RÉVOLUTION OU BARBARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RÉVOLUTION OU BARBARIE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil

Aller en bas 
AuteurMessage
bugsy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/04/2015

1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil Empty
MessageSujet: 1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil   1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil EmptyJeu 4 Fév - 20:00

Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil ?

Les amis, mes enfants (pas encore mes petits-enfants, trop jeunes) et mes camarades me posent souvent cette question. "Amène-le, je vais l'examiner", je réponds. Mon bureau est devenu un atelier. Il y en a partout. J'accède encore à mon Imac 27" et à mon PC (construit par mes soins) mais j'ai dû installer un troisième poste de travail composé d'un écran, d'un clavier, d'une souris, d'enceintes et d'une rallonge RJ45 branchée sur un switch (répartiteur internet, pour simplifier) afin de tester puis réparer les PC que l'on m'apporte. Évidemment je fais çà à l'œil. Les réparateurs, en général, abusent. C'est mon sentiment, même si je juge que l'heure facturée 30 à 45 € n'est pas aussi excessive comparativement aux tarifs des mécaniciens autos qui eux nous assomment. Un ordi, c'est pas donné et lorsque tu es limite financièrement, tu ne peux le changer dans l'immédiat, à moins que ce ne soit ton outil de travail (pâtes, patates, riz à tous les repas pour économiser afin de changer l'outil de travail, j'exagère peut-être). Alors la bricole est le recours.

Chacun a entendu parler de l'obsolescence programmée ! Et bien les ordis n'y échappent pas, y compris leurs périphériques, je pense aux imprimantes principalement. Dans les ordis ce qui cède souvent après 3 ou 4 ans d'utilisation c'est le disque dur. Plus il est sollicité, plus vite il cèdera car souvent non entretenu ou mal. Dans un ordi il y a peu de mécanique, c'est l'électronique couplée à un système d'exploitation défaillant qui prime. Et, là commence les emmerdes. Il y a des milliers de pannes possibles. En général, ce sont souvent les mêmes d'un PC à l'autre. Aussi avec quelques DVD de logiciels particuliers l'on formule rapidement un diagnostic. La plupart des PC que je visite son défaillant à cause du manque d'entretien. Prenez le cas de la bagnole. Nous avons été habitué à lui fournir de l'eau et de l'huile afin que le berlingue n'explose pas. C'est pareil pour l'ordi. 2 ou 3 logiciels utilisés régulièrement entretiennent l'ordi. Je soulignerai, s'agissant du système d'exploitation le plus usité (windows de Microsoft, dans toutes ses versions) qu'il a été conçu à la mord-moi-le-nœud, voire à l'arrache (je fournirai un documentaire dans lesquels certains concepteurs du système (devenus millionnaires) ont quelques remords. En gros, ils disent "notre système tourne sur 3 pattes" comme un moteur de bagnole tournerait sur 3 cylindres au lieu de 4. Vous comprenez aisément, lorsque j'affirme cela, les raisons pour lesquelles Microsoft vous innonde continuellement des mises-à-jour.

Voilà en guise d'introduction à mes futurs posts dans cette rubrique. Je vais commencer par vous dévoiler quelques logiciels de nettoyage et vous donnerais au fur et à mesure des combines. Rien de compliqué. Je cite souvent le cas de mon défunt ami Georges qui, a 75 piges, se démerdait comme un chef avec ses PC. Donc, nous irons doucement. Je vous renverrai aussi vers des sites de passionnés qui m'ont beaucoup apportés. Je vous rassure, j'ai suivi des cours d'informatique d'un niveau assez élevé mais je resterai terre à terre afin de ne pas rebuter les camaros fréquentant le futur "meilleur" forum d'échanges entre communistes.


Dernière édition par bugsy le Ven 12 Fév - 22:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/04/2015

1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil Empty
MessageSujet: Re: 1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil   1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil EmptyJeu 4 Fév - 20:49

Commençons par ZHPCleaner Version 2016.2.4.22 du jeune français créatif Nicolas Coolman. C'est gratos. Nicolas accepte une petite piècette pour l'encourager. À vous de voir.

c'est par ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/

Pas besoin de vous expliquer, l'image parle d'elle-même. L'on scanne d'abord puis l'on nettoie. Par curiosité l'on lira le rapport.

Vous téléchargez le log, vous le placez sur votre bureau et zou, il va faire son job, là ou certains anti-virus sont défaillants.

Puisque vous êtes chez Nicolas profitez-en pour prendre les autres logs si vous les jugez nécessaires.

1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil Screen23


Dernière édition par bugsy le Jeu 4 Fév - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/04/2015

1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil Empty
MessageSujet: Re: 1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil   1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil EmptyJeu 4 Fév - 21:01

Aussi efficace que ZHPCleaner essayez AdwCleaner v5.032 dernière version du 31 janvier. Téléchargé 106 millions de fois en 4 jours, ce log semble conquérir les "geeks".

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


AdwCleaner permet de supprimer facilement les logiciels indésirables du type Adware, toolbar, PUP/LPI (programmes potentiellement indésirables) et hijacker.
Cet outil de nettoyage très intuitif dispose d'un mode recherche et d'un mode suppression accessibles par un simple clic.

1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil Screen24

Lancer le logiciel. Cliquez sur "Scanner" puis quelques secondes après si des éléments d'infections apparaissent cliquer sur "Nettoyer" puis patientez encore quelques secondes pour que la suppression des éléments infectés soit terminée.

Attention, à la fin de son boulot, il vous demandera de redémarrer l'ordi. Acceptez évidemment.

Le rapport se trouve ensuite conservé à cet endroit de votre ordi : "C:\AdwCleaner". Vous pouvez le consulter ou supprimer ensuite ce dossier.


Dernière édition par bugsy le Jeu 4 Fév - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/04/2015

1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil Empty
MessageSujet: Re: 1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil   1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil EmptyJeu 4 Fév - 21:15

Le dernier logiciel pour ce soir : PrivaZer v2.45.2. Dernière version du 02 février 2016

http://privazer.com/download.php

Avec simplement un clic, PrivaZer est en mesure de nettoyer en toute sécurité :

. Navigateurs Internet
. Index.dat
. Cookies
. Les cookies Tor
. Cookies Flash
. Cookies Silverlight
. DOM Storage
. IndexedDB
. AppCache

. Registre
. RAM
. Fichiers Pagefile.sys et Hiberfil.sys

. Utilisation du logiciel
. Messagers
. Les histoires de sites Web visités, vu des vidéos, utilisent des logiciels, des documents ouverts, etc.
. JumpLists

. Recycle bin
. Fichiers temporaires
. Fichiers journaux
. Entrées non valides de Prefetch
. Service d'indexation
. ThumbCaches, Thumbs.db

. Traces résiduelles de fichiers supprimés
. Espace libre
. Table de fichiers (MFT ou FAT)
. INDEX des attributs dans la MFT
. Journal USN, etc.

Le premier scan va durer en 10 et 20 minutes selon le PC. Un peu de patience paye.

1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil Screen25

1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil Screen26

Conseil : cochez toutes les cases et à côté du rectangle gris "scan" passez en mode "priorité haute". Ce sera écrit en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil Empty
MessageSujet: Re: 1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil   1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1. Mon ordi me joue des tours, peux-tu y jeter un coup d'œil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de g... de la CGT Goodyear Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RÉVOLUTION OU BARBARIE :: BOîTE À OUTILS DU COMMUNISME :: INFORMATIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser