RÉVOLUTION OU BARBARIE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Communisateurs? Marxisme, COMMUNISME ? PAS SI SûR!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COCO1917

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Les Communisateurs? Marxisme, COMMUNISME ? PAS SI SûR!!!   Dim 7 Fév - 11:49

j'ai été faire un tour chez ces gens.

Ce site par exemple , :MEETING...

http://meeting.communisation.net/archives/meeting-no-1/les-textes-publies/article/trois-theses-sur-la-communisation

Citation :
 le mouvement communisateur affirme quelque chose de spécifique au sein de la lutte des classes, et donc la désubjectivation pour lui signifie d’abord l’abandon de sa spécificité au sein du prolétariat. Pour le prolétariat dans son ensemble, la désubjectivation signifie qu’agissant comme dernier sujet de l’histoire, il s’abolira lui-même en abolissant les classes



 Après quelques heures de décodage de ce style , je partage  le  jugement critique sur cette douzaine de  personnes qui , brasssent de  l'air sur des blogs  et forums pour initiés à l'enculage des mouches.et que j'ai trouvé ici:

http://www.leftcom.org/fr/articles/2005-04-01/beaucoup-de-bruit-pour-rien-le-courant-communisateur-un-nouveau-r%C3%A9formisme

Citation :
L’on entend des bruits étouffés en provenance d’un courant qui s’autoproclame "courant de la communisation" ou "courant communisateur". Comment se décrit-il lui-même?
Citation :
Essentiellement, ce courant est celui qui prolonge le discours, ou théorie, du prolétariat dans le sens de la révolution comme abolition par le prolétariat des classes, du capitalisme et, dans la continuité logique, de lui-même. (1)
Jusqu’ici rien de nouveau, sinon l’utilisation de mots pédants pour décrire ce que le mouvement ouvrier a toujours affirmé et défendu de façon plus simple et depuis fort longtemps: la nécessité de la destruction du capitalisme et l’abolition de toutes les classes sociales par le prolétariat.




Citation :
De cette première lecture des textes du courant "communisateur", l’on peut conclure qu’il ne représente, au mieux, qu’un courant réducteur et ignorantin, même s’il se veut très pédant puisqu’il ose nous donner des leçons "post prolétariennes".



Citation :
 Marcuse avant 1968 avait déjà développé ces conceptions de la disparition du prolétariat. Il avait été démenti par Mai 68 et la plus grande grève de l’histoire du capitalisme. Nous ne souhaitons pas traiter de cette question ridicule ici. Encore une fois il s’agit de théories petites-bourgeoises que nous servent régulièrement les théoriciens de la bourgeoisie elle-même. Ces idées font florès chez les petits-bourgeois, sans vision historique, quand le prolétariat rencontre ponctuellement des difficultés au cours d’une période historique donnée. Il serait autrement plus intéressant et utile de faire une étude sur l’évolution du prolétariat, ses limites et sa composition actuelles mais aussi ses nouvelles caractéristiques dans la phase actuelle du capitalisme. C’est ce que nous suggérons de faire à ses pisses copies. Nous ne pouvons nous empêcher de demander à ces "théoriciens" si la bourgeoisie existe encore. Mais, peut être, de leur point de vue n’existe-t-il plus aucune classe sociale de nos jours? Peut être pensent-ils comme Socialisme ou Barbarie qu’il n’existe plus qu’une bureaucratie? (notamment en Russie stalinienne). Mais alors peuvent-ils nous dire quelle est la nature de cette bureaucratie?

On aura donc compris:  tout ce qui bouge et se cherche avec les TRAVAILLEURS,comme la récente ASSOCIATION de COMMUNISTES(A.N.C.) hors de la prétention petite bourgeoise de leur apporter la becquée, ne peut  provenir, comme disait un autre grand révolutionnaire en 68, C.Bendit, que des"crapules staliniennes"..
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Communisateurs? Marxisme, COMMUNISME ? PAS SI SûR!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARZI (BD: la vie sous le communisme vue par une enfant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RÉVOLUTION OU BARBARIE :: BOîTE À OUTILS DU COMMUNISME :: CONFRONTATIONS ("Théorie", Marxisme, Société etc.)...-
Sauter vers: