RÉVOLUTION OU BARBARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RÉVOLUTION OU BARBARIE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vénissieux : Grève unitaire des entreprises Bosch, Bosch Rexroth et Sillia le Je

Aller en bas 
AuteurMessage
arnoldrothstein




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2016

Vénissieux : Grève unitaire des entreprises Bosch, Bosch Rexroth et Sillia le Je Empty
MessageSujet: Vénissieux : Grève unitaire des entreprises Bosch, Bosch Rexroth et Sillia le Je   Vénissieux : Grève unitaire des entreprises Bosch, Bosch Rexroth et Sillia le Je EmptyMer 17 Fév - 17:55

Vénissieux : Grève unitaire des entreprises Bosch, Bosch Rexroth et Sillia le Je Screen19

Vénissieux : Grève unitaire des entreprises Bosch, Bosch Rexroth et Sillia le Jeudi 18 février

L’inquiétude est de mise chez les salariés des entreprises Bosch, Sillia et Rexroth de Vénissieux depuis près d’un an.

Après une mobilisation en mai 2015, en septembre 2015, lors d’une conférence de presse commune au 3 entreprises, la CGT expliquait :

Chez Silia : "les caisses sont vides, les commandes trop rares et le seuil de rentabilité n’est pas atteint. La direction recherche des partenaires financiers et des clients. Mais elle a été très claire sur un point : si notre situation ne s’améliore pas, nous n’aurons pas les moyens de finir l’année 2015".

Chez Bosch, où travaillent un peu plus de 300 personnes, le moral n’est guère meilleur en septembre, certains estimant, que le site se trouve “à deux doigts de la fermeture”…
" C’est la concrétisation de 10 ans de précarité industrielle. Notre production est appelée à s’arrêter au plus tard fin 2016, et pour l’instant, nous ne savons pas ce qui sera fait par la suite."

Chez Rexroth (qui appartient au groupe allemand Bosch), l’inquiétude monte également depuis l’annonce par la direction générale de la nécessité de réaliser des économies pour un total de 450 millions dans toutes les usines Rexroth. “ Le site présente des atouts : il compte un bureau d’études, c’est un centre de compétences reconnu… Mais il se trouve dans une division en difficulté. Nous n’avons de visibilité que pour le début de l’année prochaine…”

“Pour ces trois entreprises, la question de la responsabilité de Bosch est posée, estime François Marquès, secrétaire général de l’Union locale CGT. L’ensemble est à un tournant de son histoire industrielle.”

Depuis septembre, la situation n’a guère évolué, et les entreprises Bosch, Bosch Rexroth, et Sillia sont en danger et menacées de disparaître à court terme.

Les salariés ont donc décidé d’agir en grève unitaire Le Jeudi 18 Février 2016 et de se rassembler à 10H devant l’usine Bosch , Boulevard Joliot Curie à VENISSIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vénissieux : Grève unitaire des entreprises Bosch, Bosch Rexroth et Sillia le Je
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement social, LUTTES, SYNDICATS etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RÉVOLUTION OU BARBARIE :: BOîTE À OUTILS DU COMMUNISME :: SYNDICALISME ET MOUVEMENTS SOCIAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser