RÉVOLUTION OU BARBARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RÉVOLUTION OU BARBARIE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain
Rang: Administrateur
alain


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 09/11/2004

MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! Empty
MessageSujet: MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX!   MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! EmptyMer 3 Fév - 17:21

Alors que le monde du travail , la jeunesse en particilier , se constitue en SOviets de base pour Primaires à Gauche, que Pierre LAURENT, mouille son maillot(rose)  tous les lundis comme il l'explique dans l'Humanité, vous, les Rouges Vifs, vous n'en "Fëte" qu'à votre tête 

Pierrot, lui, a bien précisé, comment on construit l'avenir

Citation :


« Je le fais en invitant des personnalités, acteurs et actrices du monde associatif, syndical et politique, du monde de la culture et de la recherche, à un dialogue suivi sur les questions du travail, de la sécurité et des libertés, de la transition écologique, sur un nouvel âge de la démocratie, sur les biens communs, le mieux vivre, la voix de la France et de l'Europe, la paix... ».


A MARSEILLE, on préfère la fiesta populacière.. MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! B19


Des ouvriers, des "gens" venus "des quartiers" , de ouleurs différentes, des COMMUNISTES, MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! Petite-a MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! Petite-a aussi!

En plein  état d'urgence!!


J'aurais été préfet des Bouches du Rhône, j'interdisais ça, moi..

http://www.rougemidi.org/spip.php?article9113



Citation :


Vœux 2016 des Rouges Vifs 13 : Un très grand cru !

MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! Rubon1-144cb
Chaque année c’est la même chose : le local est trop petit pour accueillir tout le monde et on ne commence jamais à l’heure. Depuis 18 heures en ce vendredi 29 janvier l’entrée du local de la rue Saint André était noire de monde. Plus que jamais ? En tous une des années où l’affluence a été la plus nombreuse. Inutile d’expliquer de quoi ce petit monde discutait – état d’urgence, déchéance de nationalité, l’austérité et l’UE, la lutte dans les boites ... C’est la France de toutes les couleurs qui était là.
Les « vedettes » politiques de la soirée se faisaient désirer, occupées qu’elles étaient par une rencontre importante avec des salariés d’entreprises de la chimie, de l’énergie et de l’enceinte portuaire. Le fait même que cette rencontre sur le thème de luttes et perspectives politiques se tienne dans la salle historique des dockers de Marseille est en soi tout un symbole. Pour la première fois y était présenté le rôle futur de l’Association des Communistes de France en présence de Charles Hoareau et du secrétaire fédéral du PCF du Pas de Calais. 
Un communiste fermement attaché à ses valeurs ce Hervé Poly. L’intense discussion qui a prévalu lors de cette rencontre, explique le retard et la foule amassée devant notre porte. Mais l’attente était bon enfant, tellement la joie de se retrouver après une année de lutte était forte. Chacun faisait part de son expérience, bonne ou mauvaise, mais porteuse de leçons. Pendant ce temps, Boualem, Habiba, Lila et Triona s’affairaient en cuisine pour assurer la suite des festivités.
Ils étaient venus, ils étaient tous là, syndicalistes attachés à la lutte : celles et ceux du port, du commerce, du nettoyage, de l’Énergie, de la Chimie, des territoriaux, de la métallurgie, du comité chômeurs, sans oublier les Sodexo qui venaient de remporter une grande victoire, montrant ainsi que la lutte paye. Nous n’oublieront pas de citer, ceux qui, en déplacement à Montpellier, on fait le détour pour être présent, les Scop Ti (ex Fralib).
Le NPA, la JC, ELGAA [1] étaient représentés et les militants de « Marseille Résistance » s’étaient déplacés en grand nombre (Zoubida nous offrant même de succulents sablés). Plusieurs associations de quartier étaient également présentes…
Après une introduction de Samia Ouertani et la lecture d’un message de soutien de Georges Ibrahim Abdallah [2], c’est Charles Hoareau qui prit le premier la parole. Voulant sans doute rattraper le retard, il fut concis et annonça tous les rendez-vous de la semaine et des mois suivants qui attendent l’ensemble des camarades : les manifs contre l’État d’Urgence, pour défendre les Goodyear, les atteintes syndicales de plus en plus violentes et surtout l’organisation nationale mise en place pour soutenir Georges Ibrahim Abdallah, le plus vieux prisonnier de France et un des plus vieux du monde. « J’en ai assez que l’on ne puisse plus distinguer qui est de gauche de qui est de droite. Moi je dis maintenant que je suis communiste, au moins c’est clair. C’est un terme que nous assumons comme les erreurs passées que nous avons faites ou subies et qui ont entaché l’idéal que ce terme représente. L’avenir n’est pas au capitalisme, à l’enrichissement de quelques-uns au détriment de toutes et tous, au pillage des pays du sud qui conduit à l’impérialisme et au retour des guerres coloniales, mais à la mise en commun des richesses et à leur gestion collective » 
Puis il lança un appel à l’adhésion, aussi bien localement à Rouge Vif, que nationalement à l’ANC. Et l’appel fut entendu ! Pour conclure, il déclara « Avez-vous remarqué que dans ce début d’année nombre de gens se souhaitent leurs vœux en disant espérer que l’année 2016 soit mieux que 2015 ? Dans une période où l’espoir est réduit, où les forces politiques progressistes paraissent en lambeaux, dispersées et alors que l’offensive du camp réactionnaire semble chaque jour plus pesante, certains nous disent qu’il faut avoir du courage pour vouloir reconstruire une force de progrès, résolument opposée au capitalisme et déterminée à le vaincre. Sans doute alors souhaitons-nous en ce début d’année tous nos vœux de santé et de courage pour les combats qui nous attendent. »
Puis Hervé Poly intervint. Ce fut un moment très fort. Car, si les Rouges Vifs, par respect de l’organisation se sont toujours interdit de se mêler de la discussion interne sur la politique actuelle du PCF, sans parler « des grenouillages électoraux », le secrétaire fédéral du PCF du Pas de Calais n’y est pas allé de main morte. 
« ... Novembre 2015, deuxième vague d’attentats contre la population à Paris. L’État d’urgence est voté pour 3 mois. Nos députés (Communistes) le votent, certains sénateurs s’abstiennent.
Décembre 2015, les élections régionales confirment le délitement du Front de gauche. Avec des listes à géométrie variable, nous n’avons plus d’élus dans 5 régions sur 13 et en perdons dans les 6 autres. Dans deux régions, faute d’atteindre les 10 %, la capitulation du PS devant la droite nous contraint au retrait.
Tenté par une primaire hypothétique pour trouver un éphémère candidat « vraiment à gauche », le PCF semble obéir à une bien curieuse maxime : on ne change pas une stratégie qui perd.
Nous pensons que le premier obstacle à l’existence d’une gauche de transformation sociale tient à l’affaiblissement du PCF et à son renoncement à porter le communisme.
Combien faut-il d’échecs pour que la stratégie du PCF fasse l’objet d’un examen sans tabou au Congrès ? Qu’avons nous fait de la décision des communistes de poursuivre le PCF en 2007 ? »

Puis d’ajouter, rejoignant en cela Emir Sader le sociologue brésilien dont Rouge Midi s’est fait l’écho,
« Nous devons analyser le tournant historique de 1983. Depuis cette date, la gauche n’a plus été au pouvoir. En 1997/2002 la gauche plurielle est devenue la gauche plus rien » et de souligner les questions liées à l’UE,« son carcan dont il faut se débarrasser », les illusions portées par le concept « d’Europe sociale » et la nécessité de lutter contre la perte de souveraineté du peuple de France. Il terminera son intervention en expliquant que l’ANC présente, pour lui, toutes les conditions pour « un réarmement idéologique de la classe ouvrière ».
L’apéritif dinatoire fut ensuite animé par les chansons d’Isabelle Desméro accompagnée de son orgue de barbarie. Mais elle avait bien du mal à se faire écouter, tellement les discussions allaient bon train. Néanmoins un îlot grandissant de « fans » s’était resserré autour d’elle et des perles sorties de son répertoire…en carton qu’elle égrenait avec sa voix de soprano si prenante ! Et la fin de soirée fut douce et fraternelle.
« Une belle soirée communiste » comme dira l’un d’entre nous.
Bonne année à toutes et tous.
La_péniche pour Rouge Vif 13

[1] Enfin La Gauche A Allauch
[2] Le président d’honneur de Rouge Vif 13

Revenir en haut Aller en bas
corinne cerise




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016

MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX!   MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! EmptyMer 3 Fév - 21:10

Citation :
Pendant ce temps, Boualem, Habiba, Lila et Triona s’affairaient en cuisine pour assurer la suite des festivités.

Ah tiens ? Il y avait quand même un mec aux casserolles, tout espoir n'est pas perdu.

Citation :
(Zoubida nous offrant même de succulents sablés).

Ah la douce Zoubida... qui sait faire de si bons gâteaux pour le régal des mecs.

Citation :
Néanmoins un îlot grandissant de « fans » s’était resserré autour d’elle et des perles sorties de son répertoire…en carton qu’elle égrenait avec sa voix de soprano si prenante ! Et la fin de soirée fut douce et fraternelle.

Que c'est beau ! une femme "artiste" pour une soirée de mecs.

Bref, les femmes aux fourneaux ou à la chansonnette (avec des "fans" - sic). Pendant ce temps là, les mecs discutent "communisme" avec pour leit-motiv étonnant :
Citation :
la nécessité de lutter contre la perte de souveraineté du peuple de France

Tout un "programme"...

C'est quoi la "souveraineté du peuple de France" ?
Revenir en haut Aller en bas
alain
Rang: Administrateur
alain


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 09/11/2004

MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX!   MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! EmptyJeu 4 Fév - 0:08

corinne cerise a écrit:
Citation :
Pendant ce temps, Boualem, Habiba, Lila et Triona s’affairaient en cuisine pour assurer la suite des festivités.

Ah tiens ? Il y avait quand même un mec aux casserolles, tout espoir n'est pas perdu.

Citation :
(Zoubida nous offrant même de succulents sablés).

Ah la douce Zoubida... qui sait faire de si bons gâteaux pour le régal des mecs.

Citation :
Néanmoins un îlot grandissant de « fans » s’était resserré autour d’elle et des perles sorties de son répertoire…en carton qu’elle égrenait avec sa voix de soprano si prenante ! Et la fin de soirée fut douce et fraternelle.

Que c'est beau ! une femme "artiste" pour une soirée de mecs.

Bref, les femmes aux fourneaux ou à la chansonnette (avec des "fans" - sic). Pendant ce temps là, les mecs discutent "communisme" avec pour leit-motiv étonnant :
Citation :
la nécessité de lutter contre la perte de souveraineté du peuple de France

Tout un "programme"...

C'est quoi la "souveraineté du peuple de France" ?
  MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! Cartonne 


Je pourrais te  répondre méchamment , tellement ton commentaire de pseudo "féministe" raillant ces prolos machos et incultes  est "lourdingue".
Mais vois tu, tu ne mérites pas que j'use mon clavier..
On n'est pas cons au point de ne pas avoir pigé ce  que tu t'"amuses" à faire..


Quand on feint de  ne pas savoir ce  que serait une souveraineté populaire, alors qu'on est en train  de crever dans un pays ou l'avenir de nos gosses se décide  entre patrons et politiciens-larbins du Capital , on me mérite pas trop que nous perdions notre temps


Surtout ne sois pas vexée par   ma réaction.
J'ai précisé qu'on ne censurait pas ici 

Un conseil intéressé:

Entre deux exercices de correction de nos textes, fais nous profiter de ce   que TOI, concrêtement, tu fais pour que le rapport de forces K/travail soit enfin en notre  faveur..


MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! 0020 d'avance
A.C

LE VIEUX..



 Cadeau


Aragon , mieux que  moi a eu les mots qui conviennent pour toi et quelques diplomés es-marxisme, surs d'eux et méprisants..

"
Citation :
Je n’ai pas toujours été l’homme que je suis. J’ai toute ma vie appris pour devenir l’homme que je suis, mais je n’ai pour autant pas oublié l’homme que j’ai été, ou à plus exactement parler les hommes que j’ai été. Et si entre ces hommes-là et moi il y a contradiction, si je crois avoir appris, progressé, changeant, ces hommes-là quand, me retournant, je les regarde, je n’ai point honte d’eux, ils sont les étapes de ce que je suis, ils menaient à moi, je ne peux pas dire moi sans eux.
Je connais des gens qui sont nés avec la vérité dans leur berceau, qui ne se sont jamais trompés, qui n’ont pas eu à avancer d’un pas de toute leur vie, puisqu’ils étaients arrivés quand ils avaient encore la morve au nez. Ils savent ce qui est bien, ils l’ont toujours su. Ils ont pour les autres la sévérité et le mépris que leur confère l’assurance triomphale d’avoir raison. Je ne leur ressemble pas. La vérité ne m’a pas été révélée à mon baptême, je ne la tiens ni de mon père ni de la classe de ma famille. Ce que j’ai appris m’a coûté cher, ce que je sais je l’ai appris à mes dépens. Je n’ai pas une seule certitude qui ne me soit venue autrement que par le doute, l’angoisse, la sueur, la douleur de l’expérience. Aussi ai-je le respect de ceux qui ne savent pas, de ceux qui cherchent, qui tâtonnent, qui se heurtent. Ceux à qui la vérité est facile, spontanée, bien entendu j’ai pour eux une certaine admiration mais, je l’avoue, peu d’intérêt. Quand ils mourront, qu’on écrive donc sur leur tombe : il a toujours eu raison..., c’est ce qu’ils méritent et rien de plironiques..
Revenir en haut Aller en bas
corinne cerise




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016

MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX!   MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! EmptyJeu 4 Fév - 13:28

Il est curieux de constater que vous ne répondez pas à mon commentaire et lancez en lieu et place une série d'anathèmes proprement ridicules.

Citation :
J'ai précisé qu'on ne censurait pas ici

Vous ne "censurez" pas, vous détournez mes propos. Vychinski de la gaudriole...


Citation :
Entre deux exercices de correction de nos textes, fais nous profiter de ce   que TOI, concrêtement, tu fais pour que le rapport de forces K/travail soit enfin en notre  faveur..

Je fais ce que je peux, à mon niveau comme chacun et chacune. Et sans me prendre pour le messie de quoi que ce soit.

Citation :
Aragon , mieux que  moi a eu les mots qui conviennent pour toi et quelques diplomés es-marxisme, surs d'eux et méprisants..

Amusant. Où avez-vous lu dans mon intervention ne serait-ce qu'une seule allusion à Marx ou à qui vous voulez ?

_______

Mais rassurez-vous je vous laisse entre vous, votre ANC ressemble comme deux gouttes d'eau à tant d'autres groupuscules qui voient la lutte de classes non pas en essayant de comprendre ce qu'ils ont sous les yeux au quotidien, mais en y projetant d'invariables fantasmes, et cette invariance c'est le "bon vieux temps" des années 1950/60 et du programmatisme, époque où le prolétariat pouvait s'ériger en classe dominante autour du programme révolutionnaire (renversement de l'Etat bourgeois, instauration de la dictature du parti prolétariat, etc.). Hélas pour vous, (ANC, LO, PRCF, Rouges-vifs, La Riposte, OCML-Voie Prolétarienne, Etoile rouge, et bien autres) ce bon vieux temps est terminé depuis des décennies.  

Tenez, en cadeau d'adieu je vous offre même une série des plus "neuneus"  de vos très nombreux smileys  MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! 18   MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! 0019  MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! Panneau1 . Débrouillez-vous avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
alain
Rang: Administrateur
alain


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 09/11/2004

MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! Empty
MessageSujet: c'est affreux!   MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! EmptyJeu 4 Fév - 14:23

Citation :

Mais rassurez-vous je vous laisse entre vous, 

allons nous nous en remettre? MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! 0056 MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! 0056 MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! 0056 MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! 0056
MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! No1
 

MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! Tchintch allez je t'offre un verre.....et bisous..
 MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! 1223
Ne fais pas expertiser, je ne gâche pas le bon pinard avec du cyanure pour faire taire les insolentes( oui je fais allusion à Vychinski MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX!   MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARSEILLAIS , vous n'êtes pas SERIEUX!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'vais vous voir en direct, chez vous!!
» Q'en pensez vous ?
» Et l'euthanasie, qu'en pensez-vous ?
» 8 MARS.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RÉVOLUTION OU BARBARIE :: BOîTE À OUTILS DU COMMUNISME :: ASSOCIATION NATIONALE DES COMMUNISTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser