RÉVOLUTION OU BARBARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RÉVOLUTION OU BARBARIE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre la VISEE COMMUNISTE

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain
Rang: Administrateur
alain


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 09/11/2004

2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: A marseille, un PCF tendance PAGNOL   2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 19:38

DANIELLE, j'ignore si tu passes parfois nous lire

On connait notre amitié, j'ai eu la chance d'apprendre ce que pouvait être un engagement communiste, la nécessité d'un INTELLECTUEL COLLECTIF...ayant en son sein des INTELLECTUELS marxistes, des militants de ton niveau

Ailleurs, ici, sur ton BLOG je raille parfois ton retour au sein de ce Parti ou tu as été encore plus salie que je ne l'ai été

 ou "ils" ont même osé te frapper.., en réunion!


 Tu ne m'en voudras pas de me servir de ton texte public pour démontrer que, dans les BDR comme partout(ou presque), la FARCE de ce CON-GRES est la preuve indiscutable que les dirigeants de cette orga(???)  à l'agonie sont davantage GROUCHO-marxiens pitoyables que simples liquidateurs..
Tu écris
https://histoireetsociete.wordpress.com/2016/04/15/a-jean-marc-coppola-pourquoi-le-congres-du-pcf-dans-les-bouches-du-rhone-au-moins-mapparait-comme-un-exercice-vain/#comments
Citation :

Le rapport de l’exécutif des Bouches du Rhône est un chef d’oeuvre dans le genre: il reconnaît ce que la plupart des gens, doués d’un simple bon sens, déploraient devant ce brouet indigeste qui a nom base commune, à savoir qu’il est totalement inaudible, qu’il ne favorise ni bilan, ni dialogue sur des propositions concrètes. Pas le moindre bilan des différentes tactiques qui nous ont conduit au désastre des régionales et de surcroît pas la moindre perspective autre qu’un délire fumeux, un assemblage hétéroclite de voeux pieux et d’envolées dignes d’un encyclique sans le moindre enjeu concret. Interdiction pourtant, du moins dans ma section, a été faite de parler d’autre chose puisque les autres bases alternatives n’avaient pas le droit d’apparaître tant qu’elles n’étaient pas validées.


Il y a en effet l’absurde contexte des procédures bureaucratiques de validation, tout ce qui visait à créer une sorte de déchéance citoyenne pour les communistes qui osaient se présenter. Donc pour voir jusqu’où vous iriez dans l’illogisme, malgré une sciatique très douloureuse je me suis pliée à vos exigences ..DANIELLE on ne "plie pas avec une sciatique  A.C)et j’ai dû aller à trois reprises avec photos de papiers d’identité à l’appui et déclaration de procuration rechercher les attestations. J’étais à la fois en proie au fou rire et au désespoir devant ce qu’était devenue la fraternité communiste. Il me restait l’amer constat « j’avais bien raison de refuser les textes alternatifs ». Tandis que ceux qui, en proie à leur fièvre légitimiste habituelle les avaient approuvés, me réservaient un accueil hostile et d’autres vieux galopins faisaient courir les pires bruits sur ma volonté de diviser le parti. Bonjour l’ambiance!
Mais ce n’est pas tout.

 Aujourd’hui je constate qu’en parfaite illégalité la direction nationale a validé abusivement au moins un texte alternatif, celui du courant trotskiste la Riposte, que vous avez laissé entrer en tant que fraction organisée au parti avec d’autres d’ailleurs, comme Christiane Mendhelsson et Christian Piquet plus récemment. Ils sont même passés de la  direction de la ligue à l’exécutif du PCF. Il en est sans doute de même de la liste du diviseur professionnel qu’est celle du  dirigeant du 15e arrondissement de Paris, qui sous couvert de gauchisme pur et dur sert toutes les manoeuvres de la direction depuis pas mal d’années. Bref j’ai découvert le niveau politicien qu’avait atteint ce parti, couronné cette fois par la division des membres du CN, qui après avoir voté la base commune, s’étaient empressé de créer un courant proposant l’adhésion directe au Front de gauche.

D’ailleurs pour que la farce soit complète, je pense que tu te souviens Jean-Marc que je t’avais signalé l’extraordinaire intervention du secrétaire fédéral lors de la réunion des secrétaires de sections de la fédération où le 28 mars, il leur avait expliqué que le texte alternatif de la Riposte et du 15e seraient de toutes façons validés (sous-entendu il était inutile de voter pour le nôtre qu’il n’avait même pas cité). Trois secrétaires de section m’avaient confirmé les propos lors de la manifestation du 31 mars et j’avais relaté leurs propos dans l’article que j’avais consacré à la dite manif sur ce blog… Bureaucratie et invention de conditions de validations, voilà qui ne devrait pas surprendre une marseillaise… Mais rarement cela fut fait dans pareil contexte d’hypocrisie..


.Après avoir repoussé le débat le plus longtemps possible, nous avoir fait discuter sur une indigeste base commune de 40 pages, vous envoyez quatre autres textes d’un minimum chacun de 20 pages. Donc 120 pages à lire pour décourager les bonnes volontés et les rassembler autour des directions.

Et toujours pour faire cela vous faites appel au légitimisme de pauvres gens qui blanchis sous le harnais du militantisme ont l’impression qu’en votant pour la direction ils sauvegardent le parti, son unité. Vous jouez avec ce légitimisme pour empêcher le débat sur le fond^. Je te fais grâce des bruits et manoeuvres assez médiocres qui ont salué mon retour… C’est comme le défi d’honneur dans certaines sociétés traditionnelles, suivant qui le lance il faut l’ignorer…



Personnellement, même si je respecte le choix de rester encarté, il y a un point de ta narration qui précédait l'extrait que j'ai mis en ligne, qui me fait obligation de sortir une "chancognerie"
Tu dis

Citation :


 C’est pourquoi j’ai ré-adhéré et je continuerai sans la moindre illusion, c’était simplement comme un vieux mariage dont on n’attend plus rien mais il est plus normal d’avoir ses papiers en règle.

Moi, en POLITIQUE comme en AMOUR, j'ai d'autres approches.!


 
Quand c'est "fini"(je parle des sentiments, de la passion , du cadre de"vie" )..je DIVORCE!!
J'ai fait ça TROIS FOIS dans ma vie privée et en 2001, aussi, avec le"PARTI"

Danielle si ça continue, tu vas finir par me faire  penser qu'au lieu de l'INTERNATIONALE, les adhérents du PCF..devraient demander que cette chanson de PERRET cloture la farce qui se conclura en juin!!


Citation :

Mes parents chéris
Ont de galantes prises de bec
Ils se traitent en langage fleuri
De crème d'andouille et de pauvre mec
Moi je planque ma pomme
Pendant les repas ou ça barde
J'ai appris que le mercurochrome
Est plus utile que la moutarde
Sous une pluie de frites
Hier soir la bignole s'est pointée
Et comme elle voulait encaisser
Elle a été servie tout de suite
Les voisins curieux
Qui étaient venus soigner les blessés
Demandaient si ça serait pas mieux
Que chacun se tire de son côté
Ils ont dit


REFRAIN:
On reste ensemble à cause du gosse
On s'arrache les tifs tifs tifs tifs
Et on se fout des bafs bafs bafs bafs
On reste ensemble à cause du gosse
Et on se fout des gnons gnons gnons
Pour voir qui a raison


Ma maman a dit
Alors ça y est gros dégueulasse
Je me gourais bien du coup pardi
Tu recommence à voir ta pétasse
Soudain folle de rage
Elle lui a balancé sur le bocal
Un vieux Larousse de huit cent pages
Avec des mots qui lui ont fait mal
Papa furibard
Brandissait le couteau à gigot
Le chat a plongé sous le plumard
Moi je me suis planqué dans le frigo
Quand les flics surgirent
Papa qui avait mis le drapeau blanc
Comprit qu'il n'aurait à l'avenir
Plus besoin de se faire soigner les dents
Il leur dit


REFRAIN


Des amis très sages
Leur conseillèrent de divorcer
Mais quand il fut question de partage
Ça valdinguait de tous les côtés
Maman décréta
Je te laisse la tondeuse à gazon
La machine à coudre et le sofa
Moi je prendrai le gosse et la maison

Papa pour se venger

Lui a mis deux pruneaux dans la rate

Paraît que même le bicarbonate

Peut pas les lui faire digérer

Le docteur pas bégueule

Leur dit j'adore les plaisantins
Mais arrêter de vous fendre la gueule
Ça pourrait modifier le destin
Ils ont dit



On reste ensemble à cause du gosse
On s'arrache les tifs tifs tifs tifs
Et on se fout des bafs bafs bafs bafs
On reste ensemble à cause du gosse
Et on se fout des gnons gnons gnons
Pour voir qui a raison




sauf que "les gosses" (les PROLOS, les JEUNES) ils en on eu "plein l'cul"


Cette "famille" et cette "ambiance", ils n' en VEULENT PAS!!


ILS font comme des centaines de milliers d'"EX" ...et des centaines de milliers de nécessaires futurs  adhérents d'un PARTI COMMUNISTE.à INVENTER :.ILS CHERCHENT à se RETROUVER entre COMMUNISTES......
Revenir en haut Aller en bas
alain
Rang: Administrateur
alain


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 09/11/2004

2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: ça va barder..   2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 18:49

Sur F.BOUC, je raille un peu.
2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 9


Citation :
PCF....et Congres
(suite feuilleton digne de PIF le CHIEN)
JE récapitule pour les ceuss qui sont passionnés par ce genre de"communisme"..
On a donc sur le ring de ce combat aussi truqué que ceux des années 70, sur les rings de catch, entre l'Ange Blanc et le bourreau de Béthune:
FACE à ceux qui pissent dru sur ma vie militante, conduits par Pierrot TRISTOUNET:
A/ Les "idiots utiles" de la 4° 'internationale de Tonton Léon("RIPOSTE "d'OXLEY à qui Laurent offre des signatures pour que le pluralisme de"contributions alternatives permettent aux patrons de FABIEN de garder les clés de la boutique)
B/
les conjurés de Vénissieux qui se proposent histoire de bien ^tre audibles des travailleurs et des jeunes.."faire vivre et renforcer le PCF"
Vu qu'à LYON on ne sait pas que , pour les habitants des HLM, les prolos et les jeunes en galère ce PARTI ..est MORT!
 
C/
-Des rivaux de ces derniers qui campent dans le 15° arrondissement
D/ les amis de P.Cohen -Seat qui servent de repoussoir droitier;
-------------------------------------------
Pour bien montrer que les uns et certains autres sont très attachés à la démocratie transparente qui permet au mec qui paye un timbre de savoir ce qu'on fait de son pognon..ça DISCUTE et ça SE DISPUTE!
Laurent et Dartigolles rencontrent en douce frondeurs et divers écolos, voire Cambadélis, pour négocier des fonds de soupe rose en 2017
Et quelques autres ont déjà revétu le treillis du guerillero du parlement Européen , du clone maastrichien d'IGLESIAS-podemos, le modeste Jean LUC 1°, le Spartacus du millénaire..

Putainggg  2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 0056
dans le fond HUE et FITERMAN ,eux au moins ont enfilé des tutus roses et font pas semblant de vouloir guerroyer contre les salopards qui nous flinguent avecles kalach de Gattaz;;;
ANti socs de printemps 2016...qui nous expliqueront qu'il faudra bien ..pour lutter contre la méchante droite et la peste brune-.....sauver le soldat François et du coup, quelques strapontins à l'ASSEMBLEE..
JOJO, je regarde les horaires destrains et on se retrouve au cimetière de CHAMPIGNY
REVEILLE TOI, on va aller botter des culs!
ça"tombe"....sous le sens!
Je fais la valise.. 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 0016

!




2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Safe_image.php?d=AQD7VoCUV33gBjkl&w=487&h=255&url=http%3A%2F%2Fcdn-lejdd.ladmedia.fr%2Fvar%2Flejdd%2Fstorage%2Fimages%2Fmedia%2Fimages%2Fpolitique%2Fjean-luc-melenchon-recoit-le-soutien-de-militants-communistes%2F12540445-1-fre-FR%2FJean-Luc-Melenchon-recoit-le-soutien-de-militants-communistes


"Nous, communistes, avons choisi de soutenir Jean-Luc Mélenchon pour 2017" - leJDD.fr
En participant à la primaire de la gauche et des écologistes, en participant à l'Appel du 1er mai, le PCF semble chercher un autre candidat que Jean-Luc Mélenchon pour la…
LEJDD.FR





Revenir en haut Aller en bas
bugsy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/04/2015

2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre la VISEE COMMUNISTE   2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 16:54

Résultats du vote des communistes sur le choix de la base commune du 37ème Congrès
Communication de la commission de transparence des débats

La commission de transparence des débats s'est réunie vendredi 6 mai pour la validation des résultats définitifs du vote des communistes pour le choix de la base commune du 37e Congrès.

Ces résultats sont les suivants :

30127 votants (56,92% des inscrits) ont participé au vote. 944 bulletins blancs et nuls (3,13% des votants). 29183 exprimés.

- Le texte proposé par le Conseil national obtient 14942 voix (51,20%)

- Le texte alternatif 1 obtient 6910 voix (23,68%)

- Le texte alternatif 2 obtient 1575 voix (5,40 %)

- Le texte alternatif 3 obtient 3755 voix (12,87 %)

- Le texte alternatif 4 obtient 2001 voix (6,86 %)

A l'issue de ce vote, comme le précisent nos statuts, le texte proposé par le Conseil national ayant obtenu le plus de suffrages « devient la base commune de discussion de tous les communistes » pour la nouvelle phase du Congrès.

Ce texte doit désormais évolué pour permettre le plus large rassemblement possible des communistes en tenant compte des résultats du vote et de tous les débats des adhérent-e-s dans les sections et les fédérations.

Les congrès locaux sont appelés à mener dans tout le pays ce travail de rassemblement au cours du mois de mai pour contribuer à la qualité du Congrès national organisé du 2 au 5 juin.

L'ensemble des textes se trouvent ici : http://congres.pcf.fr/sites/default/files/document-congrespcf2016.pdf

Source le l'info : http://www.pcf.fr/87304
Revenir en haut Aller en bas
alain
Rang: Administrateur
alain


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 09/11/2004

2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Le parti se "renforce en s èpurant"   2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 17:52

Citation :
"

"...La lutte intérieure donne au parti la force et la vitalité : la preuve la plus grande de la faiblesse du parti, c'est son amorphisme et l'absence de frontières nettement délimitées; le parti se renforce en s'épurant..."
(Extrait d'une lettre de Lassalle à Marx, 24 juin 1852.)
 
Laurent va srement se retrouver dans ces paroles que citaient  LENINE en 1902

Comparons.;
IL ya trois ans ,le vote des communistes encartés sur les textes en conurrence donnaient les résultats qu'on retrouvera ici:

http://lepcf.fr/Resultats-par-departements-du-vote-des-communistes

Citation :
36ème congrès du PCF en 2013
2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Arton1513-c2771Résultats par départements du vote des communistes





64 250 soi disant INSCRITS et 34652  pseudo votants.....



----------
A force de"rallumer ses étoiles" , de se "renforcer" , de'"s'ouvrir à la jeunesse", etc , après X tripatouillages , TROIS APRES...Bugsy qui donne ci dessus le résultat officiel de ce VOTE 

nous apprend donc qu'il reste 53000 inscrits et ..30000 votants

TOUJOURS avec ces 134000 adhérents VIRTUELS

Je veux pas en dire plus.
Si on tire pas sur une ambulance ,  il convient donc de ne pas  bombarder un cimetière..
La suite va tourner à la grosse farce:
Amender cette"base commune" avec les efforts d'"opposants laminés" et divisés ?



2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 11  Aussi efficace que le bonnet de laine face  la matraque du CRS..!
Restera le feuilleton "présidentielles" pour cette équipe abonnée au crétinisme parlementaire ", pour sauver  quelques sièges, grâce au PS...vu qu'on aura tenté de  "combattre la droite et l'extrème droite"...en cherchant à sauver la bande  HOALLANDE VALLS MACRON..qui OSE ce que Sarko n'a pas tenté contre NOUS!






Et dire que "ça "ose continuer à usurper le nom de COMMUNISTE, ce type d'Orga!

..

Enfin, si  des réunions du"parti" évitent à quelques sexistes de participer aux tâches ménagères, en se racontant qu'on est encore en 1070...pourquoi ne pas respecter ce type de 'militantisme "qui prétend aider à ce  que  nos gosses ne crèvent pas en  en BARBARIE..



GUSANOS, aurait dit le CHE!







Revenir en haut Aller en bas
alain
Rang: Administrateur
alain


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 09/11/2004

2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: UNE ANALYSE DE"POLITIS"   2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 10:50

Citation :



PCF : l'orientation de Pierre Laurent est fortement contestée



Le texte présenté par la direction communiste en vue du 37e congrès était le seul à se prononcer pour une primaire avec le PS. Il n'obtient que 51,2 % dans un scrutin qui révèle une forte chute des effectifs.
Les communistes votaient du 2 au 5 mai sur le texte qui servira de base de discussion à leur 37e congrès qui se tiendra du 2 au 5 juin à Aubervilliers. Les résultats traduisent une forte contestation de la ligne impulsée par Pierre Laurent depuis quelques mois, si ce n'est depuis les municipales. Le texte initié par le secrétaire national du PCF, mais présenté comme « proposé par le Conseil national » car adopté par près de 80 % de ses membres, n'obtient que 14.910 voix (51,2 %) des 29.183 suffrages exprimés. Dans la fédération de Paris, dont M. Laurent est sénateur, il échoue à rassembler la majorité des suffrages avec 49,62 %.
A titre de comparaison, rappelle l'historien Roger Martelli, lors des deux précédents congrès, « le texte du Conseil national avait obtenu 63,5 % en 2008 et 73 % en 2013 ». La direction sortante obtient la majorité absolue dans 58 départements et elle est minoritaire absolument dans 34. C'est le cas dans cinq des onze fédérations ayant encore plus de 1.000 cotisants (Nord, Pas-de-Calais, Paris, Seine-Maritime, Rhône), la direction restant majoritaire dans les Bouches-du-Rhône, le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, la Haute-Garonne et la Gironde (voir lesrésultats détaillés) .
L'avertissement est donc sérieux. Or un point commun rassemble les quatre textes alternatifs présentés concurremment : le refus du processus de « primaire à gauche » dont la direction du PCF a fait son axe stratégique pour 2017. C'est donc bien sur ce point que le secrétaire national et la direction du PCF sont mis en difficulté.


Les vire-voltes de Pierre Laurent



Dans les semaines précédant ce scrutin interne, Pierre Laurent n'a pourtant pas ménagé ses efforts pour défendre sa ligne. Dans une « adresse aux communistes » publiée le 30 mars dansCommunistes, le supplément interne du PCF encarté dans l'Humanité chaque mercredi, il affirmait :


Citation :
Les appels à la primaires à gauche ont rouvert le débat, en contestant à Hollande le statut de « candidat naturel ». C'est pourquoi nous n'avons pas fermé cette porte. C'est pour éliminer Hollande que nous proposons de construire une primaire résolument citoyenne, bâtie sur un socle d'abord discuté au grand jour dans tout le pays. Est-ce possible ? Je le crois, mais j'entends le scepticisme. Débattons-en sans caricatures inutiles.

Dans ce texte, le numéro un communiste cherchait à rassurer les adhérents communistes et déjà infléchir le texte adopté en conseil national le 7 mars en assurant qu'il « devra être enrichi et amélioré ». Car dès le 11 janvier, lors de la présentation de ses vœux, Pierre Laurent s'était rallié à l'idée d'une primaire de toute la gauche réclamé le matin même par Thomas Piketty, Daniel Cohn-Bendit, Michel Wieviorka, Dominique Méda et une cinquantaine de personnalités dans un appel publié par Libération. S'il estimait alors que le programme de François Hollande ne pourrait pas être « celui d'un candidat de gauche », M. Laurent, invité dans l'émission Agora de France inter le 21 février, avait laissé entendre qu'une participation du chef de l'état ne lui posait « aucun problème » ayant « confiance dans le choix que feront les citoyens de gauche ».
Dans son « adresse aux communistes », le 30 mars, le secrétaire national du PCF rectifiait le tir :


Citation :
J'entends dire parfois que nous souhaiterions « une primaire de toute la gauche de Macron à Mélenchon », voire que nous serions déjà presque prêts à nous rallier, devant le danger de la droite ou pour sauver quelques sièges de députés, à « mener campagne derrière Hollande », écrivait-il. Écartons ces caricatures, qui n'ont rien à voir avec nos objectifs, pour parler des problèmes que nous devons résoudre.

Par la suite, après une nouvelle réunion du conseil national le 15 avril, qui devait prendre acte du dépôt de quatre textes alternatifs, le numéro un communiste a très explicitement fait part du refus des communistes de participer à une primaire dont le vainqueur pourrait être le président de la République. Tout en affirmant à plusieurs reprises que « le périmètre des forces à rassembler, c'est toutes celles qui s'opposent à la loi El Khomri ».
Un périmètre trop large pour beaucoup de communistes. Ces derniers notent que nombre de parlementaires socialistes en opposition à la loi Travail ont approuvé le traité budgétaire européen sans renégociation, voté la traduction législative de l'ANI, le CICE, la loi réformant les retraites, ou le pacte de responsabilité, les budgets d'austérité et les réformes territoriales, quand ils n'ont pas tout récemment (le 5 avril) approuvé la loi modifiant les règles de la présidentielle et dénoncée par le PCF comme « un nouveau coup porté au pluralisme » au profit du PS, de LR et dans une moindre mesure du FN. Le « périmètre » anti-loi travail, somme toute conjoncturel, ne peut déboucher à leurs yeux que sur un programme sans grande prétention transformatrice, loin des ambitions transformatrices que portaient le Front de gauche ou qu'un parti communiste devrait défendre.


Le pôle identitaire se maintient dans la division



Ce refus d'une primaire s'est porté inégalement sur quatre textes. Trois d'entre eux, comme lors des précédents congrès, défendaient une position identitaire. Leurs signataires reprochent depuis plus d'une décennie maintenant à la direction du PCF de « ne pas valoriser suffisamment l’identité communiste et pour diluer l’organisation dans des rassemblements qu’ils jugent insuffisamment révolutionnaires, que ce soit avec le PS ou sans lui », rappelait Roger Martelli sur le site de Regards. A eux trois, ils totalisent 25,13 %, contre 26,85 % en 2013 lors du 36e congrès où ils étaient déjà divisés.
Le premier impulsé par La Riposte et Greg Oxley, intitulé « Pour une politique communiste » a recueilli 1.575 voix (5,40 %).
Le second, émanant du groupe Faire vivre le PCF, était signé notamment par le secrétaire fédéral du Pas-de-Calais, Hervé Poly, la maire de Venissieux, Michèle Picard, et Jean-Jacques Karman ; intitulé « Unir les communistes. Le défi renouvelé du Parti communiste ! », il a recueilli 3.755 voix (12,87 %).
Le troisième porté par des sections très orthodoxes fédérées par Emmanuel Dang Tran (4,07 % en 2011 lors du vote de désignation du candidat à la présidentielle) était intitulé « Reconstruisons un parti de classe » et donnait la « priorité au rassemblement dans les luttes » ; il a obtenu 2.001 voix (6,86 %).


La dénonciation d'un complet changement de stratégie



La surprise est venue d'un quatrième texte intitulé « L'Ambition communiste pour un Front de gauche populaire et citoyen » qui a rassemblé 6.910 voix (23,68 %). Initié par des militants attachés au Front de gauche, qu'ils souhaitent transformer en le « décartelisant », et nettement hostiles à un rassemblement à nouveau centré sur les socialistes, ce texte était porté par de jeunes intellectuels et chercheurs (Yann Le Lann, Frédérick Genevée), mais aussi des élus chevronnés (Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, Brigitte Gonthier-Maurin, sénatrice des Hauts-de-Seine) ou non (Fanny Gaillanne, Hugo Touzet, Franck Mouly), d'anciens élus (Roland Muzeau, Muguette Jacquaint, Nicole Borvo) et des figures historiques du Parti (Michel Duffour, Roland Leroy, Patrice Cohen-Seat, Claude Mazauric). Les signataires de ce texte ne cachent pas leur « inquiétude » face à l'« orientation stratégique pour 2017 » développée par le texte de la direction :


Citation :
Dans les faits, nous constatons que la proposition d'une primaire à gauche (…) nous amène en réalité à la recherche d'une candidature de consensus avec un Parti socialiste discrédité, reproduisant au final le schéma ancien de la gauche plurielle. Ce complet changement de stratégie nous ramènerait des années en arrière à un effacement de nos positions derrière une candidature au mieux social-démocrate, et probablement bien pire au vu de la configuration actuelle des forces.

Contrairement à la direction du PCF qui semble penser que les orientations d'Hollande et Valls heurtent la majorité des socialistes, leur texte affirme la politique du gouvernement n'a rien de « conjoncturelle » mais résulte « d'un processus qui dure depuis les années 1980 et a conduit le Parti socialiste à s'aligner progressivement sur l'évolution libérale de la social-démocratie européenne ». Ils rappellent que depuis plus de trente ans le PS a connu un « mouvement parfaitement assumé vers un social-libéralisme de plus en plus droitier et de moins en moins social » et que c'est sur cette orientation « combattue avec acharnement » par le PCF que François Hollande l'a emporté en 2011-2012 « avec le soutien final de tous les courants de son parti ».
Si le texte « L'Ambition communiste... » aborde toutes les questions mises en débat au congrès, le refus d'une primaire avec le PS est unanimement partagé par les quelques 104 communistes dont les « paroles » étaient reproduites sur le site de ce texte alternatif à la fin de la semaine dernière. Extraits :



  • « La stratégie de la primaire va nous conduire définitivement dans le mur. »

  • « L’invisibilité qui frappe le Front de gauche a été pour les municipales notre alliance dès le premier tour avec les socialistes dans les métropoles et autres grandes villes, ce qui a fait éclater le Front de gauche, et par là même, fait le jeux du FN. »

  • « Il faut rompre avec le PS qui est devenu un parti de droite. »

  • « Le texte « officiel » nous marginalise et nous laisse abattus. »

  • « Nous ne pouvons pas faire dépendre notre stratégie d'évolutions supposées du Parti socialiste, ce panier à crabes ami du capital !!!! »

  • « Le PCF au lieu de s’embourber dans les « primaires à gauche », qui est un processus contre nature que tous les congrès ont condamné (…) devrait être le fer de lance d'un Front de gauche populaire et citoyen. »

  • « Je refuse les orientations de la direction nationale qui nous mènent sans débat à des primaires dévastatrices et humiliantes. »





La chute des effectifs se poursuit



Ce scrutin interne enregistre une fois encore, un « affaiblissement du tissu militant », note Roger Martelli. En effet, en juin 2011, lors du vote sur la candidature à la présidentielle, le corps électoral composé des « cotisants » (le PCF les distingue des « adhérents », simples détenteurs d'une carte) recensait 70.000 inscrits et 49.000 votants. En 2013, lors du 36e congrès, le PCF comptait 64.000 cotisants et 34.600 votants. Un chiffre tombé à 51.000 cotisants et 29.000 votants, ces jours-ci.
D'un congrès l'autre, et en l'espace d'un peu plus de trois ans, « le PCF aurait perdu un cinquième de ses cotisants ; la perte est d’un quart entre 2011 et 2016 », observe Roger Martelli. « Quant aux votants qui donnent une indication approximative sur les communistes les plus engagés, poursuit-il, leur effectif a baissé de 40 % entre 2011 et 2016. »
Le Parti communiste n'échappe pas à la désaffection qui touche les partis politiques. Derrière les questions en débat dans ce congrès, auxquelles les communistes vont maintenant tenter de répondre en amendant le texte de sa direction, cette question des effectifs pèsera sur le choix des orientations pour 2017.


ref: http://www.politis.fr/articles/2016/05/pcf-lorientation-de-pierre-laurent-est-fortement-contestee-34680/
Revenir en haut Aller en bas
alain
Rang: Administrateur
alain


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 09/11/2004

2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: je sais, c'est pas "gentil"...   2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 11:29

Je reconnais à tout camarade le droit de penser-et de dire-que je suis un peu trop "dur" , que je peux même , géner un légitime souci de rassemblement de la"force communiste" 
Seulement, je ne me referai pas, hélas
J'entends ne faire aucun cadeau à tout e  que j'estime constituer un barrage  objectif à toute construction difficile d'alternative au CAPITALISME.;

d'ou ce billet que je balance dur"FACE BOOK"




Citation :


2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 11011071_911057378914337_5998302089804355928_nAlain Chancogne
À l’instant · 
FABIEN plagie CANAL et ses GUIGNOLS, ils vont avoir un procès de la part de comiques dont 'est le métier de faire RIRE:
-Il ya quelques années, des communistes(j'en fus et décidai de quitter une ORGANISATION désormais SOCIAL DEMOCRATISEE)
..., dénoncèrent (Congrès de Martigues en 2000) l'adoption de statuts officialisant un droit de "tendance" .
Depuis des encartés se regouprent de ci de là, présentent pour les Congrès des textes alternatifs, cautionannt ainsi une absence TOTALE de réel débat en lien avec la Lutte des classes.
Ils utilisent le POISON ROSE importé de SOLFERINO..pour sauver le COMMUNISME!
.Divisés, rivaux parfois virulents entre eux, 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Violence ces "baronnies d'opposants" savent bien -et c'est le cas- que devenir un miro-parti quasiment éclaté en fractions rivales conduit le quarteron de "chefs" installés à Fabien de tranquillement continuer l'enterrement de leur parti,...(ce qui est secondaire vu son rapport aux masses en 2016!) mais surtout de tout organiser pour dans la tombe de ce qui fut un PARTI COMMUNISTE.., "on " balance tout ce qui a été un outil TOUJOURS INDISPENSABLE:
LE marxisme, la visée COMMUNISTE, le besoin d'une réelle organisation révolutionnaire..

Ceux qui, en interne se réclament de la Lutte des classes.. 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Nonnon12 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 6521 ., à quelques jours de ce qui sera une caricature de démocratie communiste les jeux sont faits et c'est en coulisses que lurent co-organise avec tels ou tels "alliés" de primaires vertes ou socs la stratégie bassement "électorale"-de recherche de restes de soupe ROSE en 2017
............., ces opposants résolus à LAURENT...passent à l'étape"Lutte des places"!


Pour rester en scène , dans la prochaine direction nationale, et faire entendre la voix d'"idiots utiles" -dont hélas je sais qu'il y des communistes sincères..à coté de deux ou trois "sous -comandantes "de la rébellion , qui sont au P."C" e que sont les frondeurs au PS...!


Et , attention, amis militants lecteurs, si on les accepte pas sur la LISTE unique 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 1223 de la future chambre d'enregistrement des décisions prises en dehors du parti-
.." ils" sont prêts au Congrés à présenter leur liste..pour avoir leur "part" de représentativité.! 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Sourire2
.
AH MERCI. CAMARADES!

.Tout ça MUSCLE, la mobilisation anti EL Khomeri, enfin vous apportez de l'ESPOIR, une perspective de réel changement de Société... 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Petite-a 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Petite-a 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Petite-a 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Petite-a
---------------------


Ils me font plus rire.. 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 0056 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 0056
Alors autant que je "chambre" pour pas m'énerver
APPEL:

2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 0036 "KARL, Valdimir Illitch, Maurice,Waldeck, JOJO, ,putain , svp, on se retrouve ou pour se pointer à ce CON-GRES?
..Et rappeler qu'on s'est pas bougé le cul toute une vie pour que l' "on" pisse ainsi sur un passé qui permet à quelques groucho-marxistes d'assurer leur futur en étant un obstacle à la LUTTE au présent!" 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 B19



2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Safe_image.php?d=AQBZkrVis6lsAf0m&w=158&h=158&url=http%3A%2F%2Flepcf.fr%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL150xH149%2Fsiteon0-b64b8



La direction nationale veut-elle une liste alternative au congrès ? - Faire Vivre le PCF !
On peut se le demander. Le compte-rendu de la commission des candidatures du 18 mai envisage…
LEPCF.FR|PAR COMMUNISTES POUR FAIRE VIVRE LE PCF






Revenir en haut Aller en bas
alain
Rang: Administrateur
alain


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 09/11/2004

2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: CONGRES de..QUOI? de COMMUNISTES? ah bon.!!   2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 11:40

méchantise matinale sur FB

Citation :

Alain Chancogne
4 min · 
Sans un échange sur F.B avec une camarade pleine d'humour qui me demandait si j'étais au congrèsdu PCF(grrr) Smile
.....je n'aurais meme pas su que le CIrque Fabien avait planté sa tente depuis hier, à AUBERVILLERS..
"Normal , Alain, les médias nous ignorent" me répondront ,des amis, non sans une part de raison
.Calvi consacre une heure aux divergences politiciennes qui opposent Placé et Duflot, et avec lui quatre habitués du remue-méninges pour pensée unique, débattent de l'hypothétique candidature HULOT..pour 2017!
Mais si ce Congrès du pcf est un non évènement pour des centaines de milliers de militants, pour les travilleurs en lutte contre la loii de casse du droit du travail, si les jeunes en galère s'en contre-foutent ....ce n'est pas à cause de CALVI!
Ils ignorent que des adhérents du PCF sont en CONGRES parce que ce PARTI, objectivement,les IGNORE.....
Depuis que les safranes à cocardes tricolores prétées par les tauliers de SOLFERINO, , les strapontins dans quelques mairies ou conseils généraux, .....ont réussi, ce que le"populo" mette dans le meme sac les descendants de la COMMUNE et les héritiers de Jules MOCH!
Dès lors c'était plié pour le PCF qui filait au grenier sa fonction "tribunicienne", ses robes d'AVOCATs du peuple!!!
-A force d'avoir répété que lles "petites gens" préféraient le "vote utile" PS , (dans cette fausse démocratie,) et à force de téter au biberon rose,
..... les"communistes" (confusion hélas entre dirigeants pécéiens et militants revolutionnaires de tous horizons) ,
......sont devenus INUTILES !
En tant qu'OUTIL d'espoir, de boussolle marxiste de changement DE société
Et quand au réveil, je lis en ligne laprose MERDIQUe(excusez moi , ou pas!) ,de ce journaliste (?) SÉBASTIEN CRÉPEL je les comprends, les"gens" !!
Il est une démonstration que ce parti n'est plus celui qui aurait pu apporter son passé à la construction d'un FUTUR...ou le bonheur serait à portée de LUTTES et de visibilité de perspective..
L'HUMA, , avec ce papelard , me confirme que j'ai riaison de ne plus courir au kiosque chercher ce qui fut"mon journal".. avant de devenir -à de rares exceptions d'articles utiles à la réflexion militante- un canard des plus boiteux
En ces jours d'inondations, le canot de sauvetage des Laurent and C°prend l'eau de toute part..




2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Safe_image.php?d=AQBnC1iZE06lBvHq&w=487&h=255&url=http%3A%2F%2Fimg.humanite.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2F1420859


Ni consensus, ni rupture entre Mélenchon et les communistes
front de gauche Pierre Laurent a accueilli le candidat de « la France insoumise », jeudi, au congrès du PCF. Sans nier leurs divergences, les deux responsables veulent…
HUMANITE.FR

Revenir en haut Aller en bas
alain
Rang: Administrateur
alain


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 09/11/2004

2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: CONGRES de..QUOI? de COMMUNISTES? ah bon.!!   2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 11:41

méchantise matinale sur FB

Citation :

Alain Chancogne
4 min · 
Sans un échange sur F.B avec une camarade pleine d'humour qui me demandait si j'étais au congrèsdu PCF(grrr) Smile
.....je n'aurais meme pas su que le CIrque Fabien avait planté sa tente depuis hier, à AUBERVILLERS..
"Normal , Alain, les médias nous ignorent" me répondront ,des amis, non sans une part de raison
.Calvi consacre une heure aux divergences politiciennes qui opposent Placé et Duflot, et avec lui quatre habitués du remue-méninges pour pensée unique, débattent de l'hypothétique candidature HULOT..pour 2017!
Mais si ce Congrès du pcf est un non évènement pour des centaines de milliers de militants, pour les travilleurs en lutte contre la loii de casse du droit du travail, si les jeunes en galère s'en contre-foutent ....ce n'est pas à cause de CALVI!
Ils ignorent que des adhérents du PCF sont en CONGRES parce que ce PARTI, objectivement,les IGNORE.....
Depuis que les safranes à cocardes tricolores prétées par les tauliers de SOLFERINO, , les strapontins dans quelques mairies ou conseils généraux, .....ont réussi, ce que le"populo" mette dans le meme sac les descendants de la COMMUNE et les héritiers de Jules MOCH!
Dès lors c'était plié pour le PCF qui filait au grenier sa fonction "tribunicienne", ses robes d'AVOCATs du peuple!!!
-A force d'avoir répété que lles "petites gens" préféraient le "vote utile" PS , (dans cette fausse démocratie,) et à force de téter au biberon rose,
..... les"communistes" (confusion hélas entre dirigeants pécéiens et militants revolutionnaires de tous horizons) ,
......sont devenus INUTILES !
En tant qu'OUTIL d'espoir, de boussolle marxiste de changement DE société
Et quand au réveil, je lis en ligne laprose MERDIQUe(excusez moi , ou pas!) ,de ce journaliste (?) SÉBASTIEN CRÉPEL je les comprends, les"gens" !!
Il est une démonstration que ce parti n'est plus celui qui aurait pu apporter son passé à la construction d'un FUTUR...ou le bonheur serait à portée de LUTTES et de visibilité de perspective..
L'HUMA, , avec ce papelard , me confirme que j'ai riaison de ne plus courir au kiosque chercher ce qui fut"mon journal".. avant de devenir -à de rares exceptions d'articles utiles à la réflexion militante- un canard des plus boiteux
En ces jours d'inondations, le canot de sauvetage des Laurent and C°prend l'eau de toute part..




2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Safe_image.php?d=AQBnC1iZE06lBvHq&w=487&h=255&url=http%3A%2F%2Fimg.humanite.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2F1420859


Ni consensus, ni rupture entre Mélenchon et les communistes
front de gauche Pierre Laurent a accueilli le candidat de « la France insoumise », jeudi, au congrès du PCF. Sans nier leurs divergences, les deux responsables veulent…
HUMANITE.FR

Revenir en haut Aller en bas
alain
Rang: Administrateur
alain


Nombre de messages : 6566
Date d'inscription : 09/11/2004

2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre la VISEE COMMUNISTE   2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 11:47

"Ils" vont battre tous les records de connerie , de  langue de bois(cerrtains diraient de pute) dans un concours visant à départager le plus objecctivement ANTI-COMMUNISTE (si du moins on alu deux pages de MARX)

Quitte à se que certains me trouvent "outrancier", j'estime que FLINGUER la NULLITE qui s'habille de ROUGE..pour mieux tenter d'enterrer le COMMUNISME, ça mérite quelues coups de pieds au cul..

CE  matin sur Face  book, je me"farcis" CHASSAIGNE

https://www.facebook.com/alain.chancogne

Citation :


Tous les jeudi, je donnerai le nom du Gagnant de la semaine du GRAND PRIX de la CONNERIE DE GAUCHE" qui se jouera jusuqu'en mai 2017
Le vainqueur de l'étape du jour est André Chassaigne
DEDE, donc, est intervenu au dernier CN ou la moitiée desmemebres de cet organe de "direction" (?)..sodomisaient des mouches roses , suite au rapport du génial Dharreville, autre second couteau du clan des mutants
IL cause le hollandais parfaitement, pour un auvergnat!
On retrouve son intervention à l'eau tiède ici:
http://www.andrechassaigne.fr/…/mon-intervention-au-conseil…
"

Citation :
Nous sommes en effet confrontés à un enjeu historique d'importance : empêcher la victoire de la droite extrême et de l'extrême droite avec le désastre social qui en suivrait."
2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 B19 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 B19 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 B19

Ben oui...finie les avancées sociales de ce quinquennat soc! 
, Et ...finie....la gamelle rose pour deux trois rescapés de la Berézina qui attend cette"gôôche" de l'Etat d'urgence, des lois EL KHOMERI-MACRON, du ratissage des manifestants , de la haine de classe d'un VALLS défenseur des DRH à la chemise abimé par des"VOYOUS" (sic), de la fellation à Netanyahu, de la comparaison entre les FAFS .. et notre militantisme "des années 70"
DONC, Dédé, interwievé par le canard de Martelli-Autain,ex "REVOLUTION"(Beurkkkkk), annonce en rassembleur de Gôôche sa stratégie et tacle Mélanchon. d'une façon à presque me rendre sympa le Sauveur Autodésigné
Je cite le révolutionnaire de papier

Citation :
"Je ne crois pas aux deux gauches irréconciliables, comme le suggère Mélenchon. Lui, il veut construire "l’autre gauche", nous on se bat pour rassembler la gauche, parler aux militants et aux élus socialistes en souffrance, aux écologistes, c’est notre combat et notre priorité pour reconstruire une gauche de transformation sociale."


PUTAIN!! les"élus socs en souffrance" ,
Faut oser sortir une telle connerie quand chaque jour le zèle des larbins socs flingue no vies et celles de nos gosses!
On lira le numéro qui consiste à faire don de sa personne pour une candidature issue du PC..mais(lisez bien)..qui aiderait à chuter sur une candidature unique ..
Histoire de simplement RETARDER l'effacement du Peuceufeu et à faire de l'"anti hollande "avec une musique douce permettant quand même qu'aux législatives, le P""C"F sauve les derniers meubles..., buffet compris..
Dire qu'il ya des bons copainsns qui me demandent de"revenir" là dedans" ..pour "aider à changer le parti"
ET pourquoi pas tenter de battre le record du monde de plongeon acrobatique ..le jour ou l'on nettoie la piscine..VIDE..dans ma bonne ville de MERIGNAC.... 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 11
http://www.regards.fr/…/andre-chassaigne-dans-les-condition…

2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Safe_image.php?d=AQAF7KOqQ1BWGxJE&w=487&h=255&url=http%3A%2F%2Fwww.regards.fr%2FIMG%2Fjpg%2Fchassaigne-interview-2017
André Chassaigne : « Dans les conditions actuelles, il n’est pas possible de soutenir Mélenchon »
Le Parti communiste doit déterminer quelle candidature il propose ou soutient en 2017. André Chassaigne, député PCF et président du groupe Front de gauche à…
REGARDS.FR









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre la VISEE COMMUNISTE   2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre  la VISEE COMMUNISTE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2017: le TRISTE SPECTACLE d'un ASSAUT contre la VISEE COMMUNISTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1917 - 2017
» Lutte des CLASSES( PRIMAIRES), Conspiration des EGOS(JLM)...
» REGIONALES 2010 et PARTIS: Tactiques, alliances,etc
» Quelques adresses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RÉVOLUTION OU BARBARIE :: BOîTE À OUTILS DU COMMUNISME :: ON EN DÉBAT : L'ACTU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser