RÉVOLUTION OU BARBARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RÉVOLUTION OU BARBARIE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La doctrine sous Vichy ou les mésaventures du positivisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La doctrine sous Vichy ou les mésaventures du positivisme Empty
MessageSujet: La doctrine sous Vichy ou les mésaventures du positivisme   La doctrine sous Vichy ou les mésaventures du positivisme EmptyDim 9 Déc - 22:40

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé sur Internet un texte de Danièle Lochak (prof à Nanterre, ancienne présidente du GISTI) à propos du rôle de la doctrine juridique sous Vichy. Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un, en tout cas moi ça m'a fait réfléchir (peut-être parce que je suis étudiant en droit La doctrine sous Vichy ou les mésaventures du positivisme Amour21 et très attaché de ce fait au positivisme).

En tout cas, je vous met le lien. Je ne savais pas trop où placer ce sujet, donc je l'ai mis dans la case "liens". Ce qui n'empêche nullement de rebondir et de commenter...!

http://www.anti-rev.org/textes/Lochak89a/

Et puis je cite quand même ce passage

Citation :